1. Le cabinet
  2. Droit pénal
  3. Avocat pour indemnisation de préjudices suite à un décès à TOULON dans le Var
Retour

Avocat pour indemnisation de préjudices suite à un décès à TOULON dans le Var

Maître Laura PLATEAU, Avocate au Barreau de TOULON, intervient en droit pénal et en droit civil dans le cadre de vos procédures d’indemnisation.

 

Dans cette affaire, Maître PLATEAU a assisté la famille (mère et petite sœur d'un jeune homme décédé, ainsi que sa petite amie) devant la Cour d’Assises des mineurs de DRAGUIGNAN afin de plaider leur cause.

Maître PLATEAU a su accompagner la famille jusqu'à la fin du procès contre les accusés.

À l’issue du procès, la Cour d’Assises est entrée en voix de condamnation à l’encontre de tous les accusés de la fusillade, a reconnu les constitutions de partie civile de l’ensemble des victimes constituées et donc des trois clientes de Maître PLATEAU.

En conséquence, des dommages et intérêts en réparation des préjudices subis par le meurtre du jeune homme (préjudice moral principalement) ont été alloués aux parties civiles.

Maître Laura PLATEAU doit saisir la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI) afin de récupérer les sommes allouées par la Cour d'Assises du VAR.

La CIVI n'est pas tenue par les indemnisations fixées et peut allouer des sommes plus ou moins élevées. 



Si vous êtes victime d’infractions, n’hésitez pas à contacter Maître Laura PLATEAU, Avocate en droit pénal, pour vous conseiller et vous défendre.
  • PLATEAU LAURA
  • 45 rue Jean Jaures,
  • 83000 Toulon
  • contact@avocatplateau.fr
  • Itinéraire
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
à découvrir
urgences avocat droit pénal meurtre

Avocat pour Fusillade mortelle dans le cadre d'un trafic de stupéfiants à TOULON dans le Var

Maître Laura PLATEAU, Avocate au Barreau de TOULON, intervient en droit pénal, elle vous conseille et vous défend, que vous soyez victime ou auteur d’infractions pénales.                      CONTEXTE DE L’AFFAIRE Un jeune homme de 18 ans est admis aux urgences dans un état critique, victime d’...
En savoir plus